
Remboursements
Les séances de psychomotricité ne sont pas remboursées par la Sécurité sociale en France, mais différents dispositifs et organismes peuvent participer au remboursement partiel ou total selon les situations.
Attention le psychomotricien travaille uniquement sur prescription médicale .
Voici les principales possibilités de remboursements :
Comment se faire rembourser un bilan ou des séances de psychomotricité ?
1. Mutuelles santé
-
Certaines mutuelles proposent des forfaits de remboursement pour les séances de psychomotricité, souvent dans le cadre des médecines douces ou des thérapies non conventionnées.
-
Les montants et les conditions de remboursement varient selon le contrat souscrit (nombre de séances remboursées, plafond annuel, etc.).
2. Prestation de Compensation du Handicap (PCH)
-
Les personnes en situation de handicap reconnu par la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) peuvent bénéficier de la PCH, qui peut inclure le financement des séances de psychomotricité si elles sont jugées nécessaires.
3. Allocation d'Éducation de l'Enfant Handicapé (AEEH)
-
Pour les enfants handicapés, l’AEEH, éventuellement complétée par des majorations, peut contribuer au remboursement des séances dans le cadre d’un plan d’accompagnement personnalisé validé par la MDPH.
4. Remboursement par certaines assurances ou fonds spécifiques
-
Certaines assurances spécifiques ou des fonds liés à des entreprises peuvent inclure des prestations de psychomotricité dans leurs remboursements pour leurs adhérents.
Adresse
Cabinet médical et paramédical du Canton vert.
355 Avenue du Canton vert, 13190 Allauch
Téléphone
06 36 50 45 78
Paiements
Chèque
Espèces
La carte bleue n'est pas acceptée